Cliquez sur l'affiche du film de votre choix... Click this flag for English
Cliquez sur l'affiche du film de votre choix...

Accessoires, Véhicules et Playsets
Kenner de 1978 à 1983

Accessoires, Véhicules et Playsets de 1983 à 1985
Cliquez ici pour une liste exhaustive de tous les accessoires.

Note
Cet article présente quelques uns des plus communs et des plus rares vaisseaux, aires de jeu, monstres, et accessoires réalisés par Kenner durant la vague "vintage", de 1978 à 1985. La sélection présentée ici n'est pas complète, mais le principal but est d'introduire cette gamme de jouets auprès des fans de Star Wars non collectionneurs, des collectionneurs les plus assidus, ou simplement aux gens intéressés par le phénomène des jouets Star Wars. Les informations contenus dans ce document sont les plus concrètes possibles, mais il se peut que certaines erreurs s'y trouvent...
Série 1978
X-Wing Fighter 1978. Ce jouet, certainement le plus populaire, fut disponible en deux versions : Une "normale" en boîte SW et ESB, et une version electronique avec les dégâts de bataille disponible en ESB et ROTJ.


L'Etoile Noire, le playset le plus convoité et le plus rare, distribué uniquement en Europe par Palitoy durant une très courte période. La station se présentait sous forme de demi-sphère cartonnée divisée en plusieurs salles afin de recréer les scènes du film. Disponible uniquement en package SW.
Série 1979


La Cantina, sortie en 1979, était un Playset basé sur le lieu de rencontre des trafiquants de Mos Eisley, où se déroule la fameuse scène entre Greedo et Han Solo. La version diffusée aux Etats-Unis par les magasins Sears (sorte de Galeries Lafayette) comprenait une figurine exclusive -le Blue Snaggletooth-. Disponible en package SW.
Le transport de troupes impérial pouvait contenir jusqu'à six personnages sur les côtés et deux conducteurs avec un coffre situé à l'arrière conçu spécialement pour les droïdes capturés. Une version électronique de ce jouet contenait six extraits digitalisés du film qui étaient enregistrés sur un disque et pouvaient être rejoués à la demande. Disponible en SW et ESB.



Le Jawa Sandcrawler est l'une des plus belles pièces des véhicules StarWars. Sa taille était assez imposante... Il comprenait un compartiment à robots et était monté sur chenilles. Ce jouet fût également disponible en version radio-commandé. Packaging SW.
Le Sonic Land Speeder était une version radio-commandée du célèbre LandSpeeder, l'un des premiers véhicules disponible en jouet. Cette version était légèrement plus grosse que la précédente et fût disponible en packaging SW.


Série 1980



Kenner réalisa également de très beaux jouets d'après les monstres de Star Wars.
La première version du Tautaun avait juste une trappe, comme le Dewback, afin d'y
mettre les jambes de la figurine, mais bientôt, un "ventre ouvert" lui fut ajouté. Le Patrol
Dewback ne fut disponible qu'en boite StarWars (une version ESB Canadienne existe et est
très très très rare). Le Wampa de 1982 fut disponible aussi en package ROTJ pour l'Europe.

Le Star Destroyer de Dark Vador, l'un des premiers jouets issu de ESB en 1980, était un jouet intéressant car il permettait de recréer de nombreuses scènes du film (par exemple la salle de contrôle de Dark Vador) et comprenait une grosse quantité d'accessoires. Disponible en SW et ESB.


Le Slave1, le vaisseau de Boba Fett, l'un des personnages les plus appréciés de l'univers de StarWars. Il comprenait des ailerons qui basculaient en fonction de la position du vaisseau, un cockpit à deux positions et un coffre pouvant contenir Han Solo en carbonite (livré avec le vaisseau), bref une excellente pièce pour toute collection (SW, ESB).


Le Playset de la Cité des nuages. Une pièce de collection très prisée, mais qui se résume en fait à quelques pièces de carton sans grand intérêt. Intéressant à l'époque puisqu'il était vendu avec plusieurs figurines. Disponible en ESB en 1981.

Le Twin-Cloud Car tel que l'on peut le voir dans la cité des nuages de ESB. Ce vaisseaux était vraiment sympa et détaillé et pouvait contenir deux figurines. La boîte est elle aussi très belle et le jouet a deux train d'atterissage escamotables. Cependant, ce vaisseaux ne fut diffusé que durant la gamme ESB... Qui sait pourquoi ?


L'un des premiers et plus gros vaisseaux des "gros véhicules" avec le Faucon et la navette Tidirium. Le  AT-AT pouvait contenir plusieurs figurines dans son dos et avait un système électronique assez unique permettant de recréer les lasers lumineux au travers de canons en plastique transparent. La tête pouvait être déplacée par un levier à l'intérieur. Disponible en versions ESB et ROTJ.


INT-4 Mini Rig 1982

ISP-6 Mini Rig 1983

Ce petit vasseau bien que non présent dans les films était assez cool. Il pouvait contenir un personnage et était prévu pour rentrer dans le conpartiment du AT-AT. Il fut disponible en boîte ESB et ROTJ.


Le ISP-6 était également très "classe", disponible en 1983, it ressemblait à une navette Tydirium et pouvait contenir un personnage. Il avait des ailes repliables, un train d'attérissage et des cannons sur le bout de chaque aile. Disponible uniquement en ROTJ.


www.starwarsarchive.com - conception © 1997-2000 - contact email
informations sur les précédentes / dernières MAJ & copyrights

Retour à la page Jouets